Le projet avance avec cette douzième soirée de travail

Le projet avance avec cette douzième soirée de travail

Fabrice, Jean-Dag, Jean-Pierre, Jérémy, Juan, Patrice et moi étions à la salle de l’ancien Conseil Municipal de Langlade pour cette douzième soirée de montage du mini planétarium.

Objectif espéré et atteint; finir complètement la base et la renforcer sur les grands panneaux. Les bandeaux de mousse en bas de chaque panneau améliorent aussi la répartition de l’ensemble sur le sol. L’idée était bonne.

Sur la photo, il manque Jean-Dag le photographe de la soirée

Il nous a fallu tout de même deux bonnes heures pour réaliser le tout et le démonter avant rangement. De ces manœuvres successives, nous améliorons notre efficacité dans le montage/démontage et des idées émergent pour en faciliter les exécutions.

Autour de l’habituel pot de fin de séance, nous étions à discuter de la suite des actions à mener sur le projet quand nous avons reçu la visite de M. Philippe HEYRAUD, membre de la Municipalité de Langlade, venu tout spécialement nous confirmer le stockage du matériel pour quelques mois encore dans la salle du premier étage en attendant confirmation d’un lieu définitif.

La base malheureusement démontée, c’est à l’aide de la vidéo panoramique que Fabrice venait de réaliser qu’il a pu voir l’avancement de notre projet.

En réponse à ma question portant sur la possibilité de laisser la base ou le dôme monté au rez-de-chaussée, M. HERAULT nous a expliqué que la salle est de temps en temps utilisée pour d’autres activités ou associations et qu’il n’est donc pas possible d’y laisser un élément. Dommage car il nous faudra donc systématiquement démonter ce que nous réalisons dans la soirée. Point positif toutefois, nous optimisons encore à chaque fois notre savoir-faire de montage et de démontage.

Nous contacterons la mairie pour connaître une disponibilité sur 2 jours consécutifs permettant d’assembler la totalité de l’ensemble sans procéder à un démontage.

Pour continuer d’avancer sur le projet, une soirée de travail est prévue le jeudi 9 octobre pour mise en peinture des panneaux. Elle se fera le matin en extérieur si le temps le permet bien-sûr (date et horaire à confirmer en fonction de la disponibilité des lieux).

Il est 22h30 maintenant et nous quittons les lieux vers un chacun chez soi.

Laisser un commentaire