Deuxième séance de montage du mini planétarium
A 20h00 pile nous étions 12 cette fois pour cette seconde soirée de travail axée sur notre projet de mini- planétarium.
Étaient présent(e)s Alice, Elycia, Sophie, Souhayl, Fabrice CA, Henri, Fabrice CR, Jean-Pierre, Jérémy, Juan, Jean-Dag et moi.
Sophie était venue avec un gros carton … Un télescope récupéré dans une déchetterie par un de ses élèves qui n’arrivait pas à s’en servir. Après inspection par baucoup d’entre nous, il était complet et ne demandait qu’un réglage de colimation et une prise en main en raison de la monture équatoriale.
Le jeune homme est convié à une de nos sorties pour une prise en mian de sa belle “récolte”.
Toujours une bonne ambiance pour cette soirée de travail où ensemble nous apprenons les subtilités du montage et du façonnage des différents éléments.
Comme pour la première séance, les tâches se sont naturellement réparties mais avec un groupe féminin et deux autres masculins.

J’ai tenté de m’immiscer un moment dans le groupe féminin mais curieusement, tout défaut était de ma faute !
Comme Jean-Dag avait au préalable acheté des rouleaux d’adhésif et des pinces nécessaires au montage des éléments, il nous a été possible de monter un second module en 40 min. Nous avons continué sur notre lancé par la fabrication des éléments d’un troisième module.

Une amélioration de notre “rendement opérationnel” d’au moins 65%
Nous étions prêts à continuer mais il était 22h00 et comme nous nous sommes entendus sur cet horaire pour clore ces séances de travail, nous avons à regret arrêté là nos efforts.

22h15, tout était rangé et les lumières éteintes.
Une prochaine séance sera rapidement planifiée pour continuer sur notre lancée à priori les 3 juin (disponibilité de la salle à valider)
Rappel ; il faudra que chacun veille à obtenir des factures lors d’achat de matériel ou d’outillage afin de justifier de notre subvention et d’utiliser au minimum son outillage ou matériel personnel