Et de dix
Encore une fois (la dixième), nous voilà réunis pour une soirée de travail sur le mini planétarium et pour cette soirée nous sommes neuf.
Objectif pour ce soir, équiper les panneaux de base avec les renforts que Juan fini d’ajuster à l’angle attendu.
C’est par paire de panneaux que ce travail s’exécute. Prudemment nous commençons par les plus petits d’entre eux. Maintien des panneaux en position verticale à quatre mains, ajustement du renfort supérieur en prenant soin de l’horizontalité de son positionnement par rapport au sol, perçage après maintien aux serre-joints et enfin vissage, retourner ensuite le tout délicatement pour placer le renfort inférieur et répéter les étapes précédentes.

Il nous faut maintenant démonter l’ensemble pour appairer le panneau suivant !
Nous répétons ces opérations sur trois séries de panneaux avec le même succès mais avec un ajustement de son hauteur pour un des grands panneaux.

Pour assurer leurs retournements et rigidifier les grands panneaux, il faut étudier l’ajout d’un troisième renfort. Affaire à suivre …
De leurs côtés, Souhayl et Gwendoline ajustent et encollent des plaquettes qui deviendront les loquets des portes d’entrée et de sortie du mini planétarium.

Beaucoup de concentration et de précautions pour ces étapes très importantes dans la construction de la base du planétarium où maintenant, nous pouvons imaginer sa forme en vraie grandeur.
Toutes ces étapes nous ont amenés sans que nous nous en rendions compte à vingt-deux heures, l’heure prévue pour finir cette soirée de travail.
Comme à chaque séance, avec quelques biscuits et rafraîchissements, nous discutons du reste à faire en avouant que le projet avance bien.

Il est vingt-deux heures trente, tout est rangé, la salle balayée, les lumières éteintes. Nous nous quittons satisfaits,
Rendez-vous est pris pour la prochaine et onzième séance planifiée le mardi seize septembre.